Coupe De Cheveux Femme 60 Ans Avec Lunettes

Alors, on parle coupes de cheveux pour les femmes fabuleuses de 60 ans… et avec lunettes, s'il vous plaît! Parce qu’on ne va pas se cacher, les lunettes, c’est un peu comme un accessoire de mode intégré, non? Et autant l'assortir à notre coiffure pour un effet "waouh" garanti!
Souvent, on pense que passé un certain âge, on doit opter pour des coupes "sages" et courtes. Mais franchement, qui a dit ça?! On a le droit d'être glamour, audacieuse et absolument rayonnante à tout âge! (Et si quelqu'un dit le contraire, on lui offre un billet direct pour le pays des coupes ringardes! 😉)
Les coupes courtes, un classique revisité
La coupe courte, c'est un peu le jean parfait : ça va avec tout (ou presque!) et ça ne se démode jamais. Mais attention, il ne s'agit pas de la coupe "mémère" par excellence! On la modernise avec des dégradés subtils, une frange effilée (qui adoucit le regard derrière les lunettes), ou une mèche rebelle qui ajoute du peps. Pensez à Jamie Lee Curtis, une inspiration totale!
Et pour celles qui ont les cheveux fins, une coupe courte légèrement dégradée apporte du volume et de la texture. Un peu de mousse coiffante et hop! On a l'impression d'avoir doublé la quantité de cheveux (presque de la magie! ✨).
Carré: le caméléon des coupes
Le carré, c'est mon petit chouchou. Il est tellement polyvalent! Carré court, carré long, carré plongeant… il s'adapte à toutes les formes de visage et à tous les styles. Et avec des lunettes, c'est le combo gagnant!
Un carré plongeant, par exemple, affine le visage et met en valeur le regard. Associé à une couleur lumineuse (un blond miel, un châtain doré…), c'est le coup de jeune assuré. Et pour celles qui osent, on peut même ajouter quelques mèches plus claires autour du visage pour illuminer le teint.
Et si vous avez des lunettes avec une monture imposante, un carré un peu plus long équilibrera votre visage. Petit conseil de copine: évitez les coupes trop lisses et plates, ça a tendance à vieillir. On préfère les coupes avec du mouvement, de la souplesse, de la vitalité!
La frange: amie ou ennemie?
La question de la frange est toujours délicate… Mais bien choisie, elle peut être une véritable alliée. Une frange légère et effilée adoucit les traits et rajeunit instantanément. On évite les franges droites et épaisses, qui ont tendance à durcir le regard, surtout avec des lunettes.
Si vous n'êtes pas sûre, commencez par une mèche longue que vous pouvez porter sur le côté ou en frange, selon votre humeur. C'est un bon moyen de tester sans s'engager à fond (comme un premier rendez-vous amoureux, quoi! 😉).
La couleur: raviver l'éclat
La couleur, c'est l'arme secrète pour un look rajeuni. On oublie les couleurs trop foncées qui durcissent les traits et on opte pour des teintes lumineuses qui illuminent le teint. Un balayage subtil, des mèches plus claires… l'idée, c'est de créer du relief et de la dimension.
Et surtout, on n'oublie pas d'entretenir sa couleur! Des racines qui se voient, c'est un peu comme porter des chaussettes trouées… pas très chic! 😜
Alors, prêtes à sauter le pas et à oser une nouvelle coupe de cheveux? N'oubliez pas que le plus important, c'est de choisir une coupe dans laquelle vous vous sentez belle et confiante. Parce que le vrai secret de la beauté, c'est ça : l'assurance et le sourire! Allez, filez chez le coiffeur et ressortez-en rayonnante! Et n'oubliez pas, la vie est trop courte pour avoir une coupe de cheveux ennuyeuse! On vous embrasse fort! 😘