High School Of The Dead Scan Vf Chap 8
Salut l'ami ! Alors, on se pose un peu ? Je voulais te raconter mon petit trip nostalgique de ces derniers temps : je me suis replongé dans High School of the Dead, et plus précisément, j'ai relu le chapitre 8 en scan VF. Un vrai régal, je dois dire !
Pour ceux qui ne connaissent pas, High School of the Dead, c'est un manga de zombies avec une dose d'humour (parfois très, très osée), d'action, et de... comment dire... d'attributs féminins généreusement mis en avant. Oui, c'est parfois un peu borderline, mais c'est aussi ce qui fait son charme, non ? (Enfin, si on prend ça avec un peu de recul, bien sûr !)
Le chapitre 8, c'est un concentré de tout ce que j'aime dans ce manga. On retrouve Takashi, notre héros un peu benêt mais courageux, Rei, sa copine d'enfance (et accessoirement experte en armes), et tout le reste de la bande en pleine tentative de survie dans ce monde envahi par les zombies. L'ambiance est pesante, la tension palpable, mais il y a toujours une petite étincelle d'espoir qui brille.
Une des scènes les plus mémorables de ce chapitre (et il y en a beaucoup !) c'est sans aucun doute celle où... bon, je vais essayer de ne pas spoiler, mais disons qu'il y a une situation un peu délicate impliquant un zombie, une infirmière sexy, et une arme à feu. Je te laisse imaginer le reste ! C'est à la fois gore, drôle et complètement absurde. Un cocktail détonnant, typique de High School of the Dead.
Et puis, il y a les dialogues. "Zombies ? Mais ce n'est pas le moment de se préoccuper de zombies ! Regardez-moi ces courbes !", dit un des personnages. C'est du second degré à fond les ballons, et ça me fait toujours autant rire.
Pourquoi ce manga a-t-il une place spéciale dans mon cœur ? Peut-être parce que je l'ai découvert à une époque où j'avais besoin d'un peu d'évasion, d'un truc qui me fasse oublier les soucis du quotidien. Et High School of the Dead a parfaitement rempli ce rôle. C'est un défouloir, une sorte de guilty pleasure que j'assume pleinement. De plus, la qualité du dessin est indéniable. Shoji Sato avait un talent incroyable pour les détails et le dynamisme des scènes d'action.
Recommandation pour les nouveaux lecteurs :
Si tu n'as jamais lu High School of the Dead, je te le recommande chaudement ! Mais attention, c'est un manga qui ne fait pas dans la dentelle. Si tu es sensible à la violence et au fan service, ce n'est peut-être pas fait pour toi. Mais si tu cherches un manga de zombies original, avec une bonne dose d'humour et d'action, alors fonce !
Commence par le début, bien sûr ! Le chapitre 1 est toujours un bon point de départ. Et si tu veux te faire une idée du ton général, regarde les premières pages du chapitre 8 en scan VF. Ça devrait te donner une bonne indication de ce qui t'attend.
Petit conseil d'ami : si tu cherches les scans VF de High School of the Dead, tu peux les trouver assez facilement sur des sites de scantrad. Tape "High School of the Dead scan vf" sur Google, et tu devrais trouver ton bonheur. Mais n'oublie pas que le scantrad est une pratique illégale. Si tu aimes vraiment le manga, n'hésite pas à l'acheter en version papier pour soutenir l'auteur !
Voilà, c'était mon petit moment High School of the Dead ! J'espère que ça t'a plu. À la prochaine pour de nouvelles aventures (zombiesques ou non) !
