invisible hit counter

Page De Garde Anglais Les Couleure


Page De Garde Anglais Les Couleure

Alors, mes amis, asseyez-vous! Imaginez qu'on est dans un petit café parisien, le soleil tape doucement, et on boit un café (ou un verre de vin, si le cœur vous en dit). On va papoter un peu sur un truc qui sonne super chic, super intellectuel... mais qui, en fait, est assez simple. On parle de la "Page de Garde Anglais Les Couleurs". Ça fait long hein? On dirait le titre d'un film d'art et essai super prétentieux!

En gros, c'est quoi cette histoire? Ben, c'est le même principe que quand vous coloriez vos cahiers au collège, mais avec un peu plus de... disons... intention artistique. Pensez "design". Pensez "esthétique". Pensez... euh... à votre dernière crise existentielle face à un nuancier Pantone! Nan, je plaisante (à moitié).

Le principe (très) simple

L'idée, c'est de créer une page de garde en anglais, mais en utilisant intelligemment les couleurs. Genre, pas juste un gribouillis informe en fluo. On essaie de dire quelque chose avec ces couleurs, de créer une atmosphère, de donner une idée du contenu qui suit. Un peu comme la couverture d'un livre, mais en version "fait-maison" et potentiellement beaucoup plus ratée (mais c'est ça qui est marrant!).

Imaginez :

  • Vous faites une page de garde pour un exposé sur l'environnement? Du vert, du bleu, peut-être un peu de marron pour la terre. Et si vous êtes un peu sarcastique, une petite touche de gris pour la pollution! (Attention, humour! Ne citez pas ça dans votre exposé.)
  • Un truc sur le jazz? Du rouge passion, du noir élégant, peut-être une touche de doré pour le côté "bling-bling" des trompettes. Et si vous voulez vraiment impressionner votre prof, un peu de violet pour le côté mystique de Miles Davis.
  • Un projet sur la météo? Bleu pour la pluie, jaune pour le soleil, blanc pour la neige et rouge pour... les incendies? (Ok, là on vire un peu apocalyptique, peut-être vaut mieux éviter le rouge!).

Quelques "tips" (parce qu'on est branchés)

  • Moins, c'est plus. Ne mettez pas toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, sauf si c'est vraiment le but. Trois ou quatre couleurs bien choisies, c'est souvent plus efficace.
  • La typographie compte. Choisissez une police de caractères qui s'accorde avec l'ambiance que vous voulez créer. Évitez Comic Sans MS, surtout. C'est une question de survie.
  • Soyez cohérent. Si votre page de garde est super flashy et le contenu est un pavé soporifique écrit en Times New Roman taille 12, il y a un problème.
  • Amusez-vous! C'est le plus important. C'est pas la Joconde, c'est une page de garde! Laissez libre cours à votre créativité (dans les limites du raisonnable, évidemment. N'allez pas colorier les murs de votre classe!).

Alors voilà, vous savez tout (ou presque) sur la "Page de Garde Anglais Les Couleurs". C'est pas si compliqué, hein? Maintenant, à vous de jouer. Et surtout, n'oubliez pas : l'important, c'est le café et la bonne compagnie! (Et peut-être un peu de talent artistique, mais ça, c'est optionnel).

Anglais cycle 2 | Bout de Gomme | Page 2 Page De Garde Anglais à Imprimer – Esam Solidarity Page de garde anglais ! | Page de garde anglais, Exemple page de garde Page de garde pour l'Anglais - Décors ton cahier ! - YouTube Pages de garde 2023/2024 cycle 2 • ReCreatisse Pages de garde | Bout de Gomme Pages de garde 2023/2024 cycle 2 • ReCreatisse Page de garde anglais 2024 - YouTube Pages de garde 2018/2019 • ReCreatisse Page de garde - Outils de la rentrée - Cycle 3 - PDF à imprimer La page de garde du cahier d’anglais – Knocking on Teachers' Door page de garde anglais 6ème Page De Garde Anglais Dessin - Esam Solidarity Pages de garde - Anglais | Page de garde anglais, Garde anglais, Page Page de garde anglais | Decor, Holiday decor, Holiday Pages de garde anglais 6e | Collège Edmond Albius Lot pages de garde Page de garde du cahier d’anglais : SEGPA – Knocking on Teachers' Door Concours Page de Garde Anglais - Collège Lou Garlaban Page De Garde Anglais à Imprimer – Esam Solidarity

You might also like →