invisible hit counter

Poeme Sur La Nature De Jacques Prévert


Poeme Sur La Nature De Jacques Prévert

Salut l'ami(e) ! Tu connais Jacques Prévert, non ? Le poète des amoureux, des enfants, et… de la nature ! Ouais, ça peut paraître surprenant, mais il avait un sacré faible pour les arbres, les oiseaux et tout le bazar.

On va papoter un peu de ses poèmes sur la nature. C'est pas du style "ode à la marguerite" hyper pompeuse, hein ! C'est du Prévert, donc c'est fun, c'est parfois absurde, et ça pique un peu les conventions.

Prévert et la nature : un cocktail détonnant !

Imagine : un poète qui préfère observer un escargot se balader sur une feuille plutôt que d'écrire une thèse sur la beauté du coucher de soleil. C'est un peu ça, l'esprit Prévert. Il observe, il s'étonne, il dénonce aussi parfois.

Ses poèmes, c'est un peu comme une promenade dans un jardin un peu fou. Tu rencontres des animaux bavards, des plantes qui font la grève, et le soleil qui se prend pour un clown. Sérieux, c'est à mourir de rire !

Il n'idéalise pas la nature. Il montre aussi le côté moins reluisant. Genre, les insectes qui piquent, la pluie qui te trempe jusqu'aux os, la pollution... Mais même là, il y a toujours une petite étincelle d'espoir, une petite touche de poésie.

poeme le jardin prevert
poeme le jardin prevert

Pourquoi c'est cool d'en parler ?

Parce que ça nous reconnecte à la nature d'une manière ludique. On oublie les cours de SVT barbants et on redécouvre la beauté du monde qui nous entoure. On apprend à regarder les choses différemment. À s'émerveiller devant un simple brin d'herbe.

C'est aussi un bon moyen de se rappeler que la nature, c'est fragile. Prévert, à sa manière, était un écologiste avant l'heure. Il nous faisait prendre conscience de la nécessité de protéger notre planète, mais sans nous donner de leçons moralisatrices.

Tant de forêts - Jacques Prévert - CP-CE1-CE2-CM1-CM2 - Fée des écoles
Tant de forêts - Jacques Prévert - CP-CE1-CE2-CM1-CM2 - Fée des écoles

Et puis, soyons honnêtes, c'est juste amusant de lire ses poèmes ! C'est un peu comme regarder un dessin animé un peu déjanté. Ça te met de bonne humeur et ça te fait réfléchir en même temps. Que demander de plus ?

Alors, la prochaine fois que tu te baladeras dans un parc, pense à Jacques Prévert. Regarde les arbres, écoute les oiseaux, et laisse-toi surprendre par la magie de la nature. Tu verras, c'est vachement plus fun que de scroller sur ton téléphone ! 😉

Et si tu veux aller plus loin, cherche ses poèmes ! Tu trouveras plein de petites pépites à déguster sans modération. Promis, tu ne seras pas déçu(e) !

Pin on Arts L'Automne Poem by Jacques Prevert - Poem Hunter Le Temps nous égare, le Temps nous étreint, le Temps nous est gare, le Poésie - Immense et rouge - Jacques PRÉVERT - French Poetry - YouTube Poésie🌲🌳Tant de forêts de Jacques Prévert🌲🌳 - YouTube Jacques Prévert - LE CANCRE | Prevert jacques, Jacques, Beaux poèmes Jacques PRÉVERT : Le gardien du phare aime trop les oiseaux | Primaire Citation Jacques Prévert vie : La poésie, c'est un des plus vrais, un Portrait of an Eagle: A Poem of Freedom and Strength Paris : venez (re)découvrir les poèmes Jacques Prévert - Le Parisien 9 poèmes inspirants qui sont de véritables odes à la vie parisienne Poésie : l'automne de Jacques Prévert - YouTube poesie etre ange jacques prevert La vie n'a pas d'âge de Jacques Prévert Courrier-Service. Vos réponses : un poème de Jacques Prévert Chanson Poem by Jacques Prevert - Poem Hunter poème de jacques prévert Trois allumettes / Jacques Prévert - BONHEUR DE LIRE | Prevert jacques

You might also like →